Salafisme et djihadistes

Entre les exactions des rebelles syriens à Maaloula, l’attaque au Kenya du centre commercial WestGate ou le double attentat suicide dans une église de Peshawar au Pakistan, la semaine passée a tristement martelé l’horreur du terrorisme islamique d’inspiration majoritairement salafiste. Si l’essentiel des djihadistes se réclame du salafisme, la majorité des salafistes ne cautionne pas ces actions, en sont-ils pour autant moins dangereux?

L’objectif de ce billet est d’éclairer un peu les non initiés sur la nébuleuse salafiste, de mettre en exergue le trouble jeu des pays occidentaux avec les sponsors de ces activistes et terroristes (quand ils ne sont pas eux-mêmes en sous main les dispendieux donateurs) et enfin de tirer une conclusion personnelle (il va y avoir de la chasse aux trolls sur le fil des commentaires).

La première question qui vient naturellement à l’esprit est: qu’est-ce qu’un salafiste?

Je les laisse se définir eux même (je souligne les mots clé):

« Les Gens de la Sounna et du Consensus [Ahl As-Sounna oua Al Jama’a], sont en réalité ceux qui suivent les Pieux prédécesseurs [As-Salaf], d’entre les compagnons [As-Sahâba] et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, et les imams d’entre les musulmans qui sont venu après eux. C’est la raison pour laquelle ce groupe [ou cette faction] ne s’est pas divisé (e) à la manière des gens de l’innovation. Si vous examinez les partisans de l’innovation [Ahl Al Bida’], vous trouverez qu’ils sont tous divisés (Al Jahmiya, Al Mou’tazila, Ar-Rawafid, et d’autres sectes de ce genre… » (source)

Bon, ok, ce n’est pas très clair je vais détailler un peu le concept.

Avant toute chose il est bon de rappeler que l’Islam ne se réduit pas, comme dans toutes les religions monothéistes, à la parole de Dieu. Le coran, si il demeure au centre de la religion musulmane, est renforcé d’un grand nombre d’écrits qui composent la tradition prophétique (la sounna) et de traités d’exégèse et de jurisprudence qui manifestent différents consensus (donc plusieurs courants) établis par les musulmans dans la compréhension de ces textes. Le corpus de la tradition est assez étonnant, tant par son volume (des centaines de milliers de paroles et actes du prophète Mohammed transmis oralement et compilés près de trois siècles après sa disparition) que par son contenu qui embrasse toutes les dimensions de la vie individuelle et collective; ce sont les hadiths.

Pour visualiser ces différents courants il nous faut une petite cartographie de l’Islam:

Les courants de l'Islam

Les courants de l’Islam

De cette arborescence nous voyons que le salafisme émerge du courant sunnite (majoritaire) et de l’école de pensée juridique (madhab) Handbalite qui est la branche orthodoxe de l’Islam contemporain (celle qui a fondé le wahhabisme saoudien).

Pour faire simple disons que le courant salafiste (minhaj salafi) repose sur quelques principes énoncés en dogmes absolus dont les principaux sont:

  • at-Tawhîd: l’unicité stricte de Allâh (dans sa divinité, sa souveraineté, son adoration, ses noms et ses attributs). Rien ne peut-être associé à Allâh. Le pire péché que l’on peut commettre dans l’Islam c’est d’associer à Allâh une autre divinité (c’est le Shirk). Pour les salafistes c’est ce que font les chrétiens (dogme trinitaire) ils sont donc les créatures les plus répugnantes que la terre porte.
  • Le groupe victorieux: Les salafistes ont une interprétation très littérale du hadith des 73 groupes en Islam: « Certes, ceux qui étaient avant vous, parmi les gens du livre, se sont divisés en 72 sectes et cette communauté se divisera également en 73 sectes; 72 iront en enfer et un seul ira au Paradis et c’est le groupe ». Les salafistes se réclament comme « le groupe victorieux », celui a qui le paradis est promis (c’est très racoleur pour le recrutement). Ce groupe est nommé Jama’at ou Jama’ah repris largement dans les cellules Al’Qaida. Tous les autres sont des innovateurs (dans la religion), des égarés ayant franchis la ligne rouge (Tâghoût).
  • La da’wa: C’est l’invitation à l’islam que tout bon salafiste doit faire, principalement en direction des musulmans égarés des 72 autres factions, accessoirement en direction des mécréants et autres engeances vouées au feu. Aujourd’hui ils appellent à l’islam principalement par le biais d’internet, chaque salaf (ou presque) a son blog ou son site internet  sur lequel il recopie scrupuleusement les avis autorisés des savants de la sounna.
  • La sounna et rien d’autre: En fidèles successeurs des pieux prédécesseurs (salaf salih) les salafistes s’inspirent de façon stricte de la tradition prophétique (avec parfois une propension à faire primer un hadith sur le coran). Autant dire que les pharisiens mentionnés dans les évangiles sont de joyeux baba cool à côté des prescriptions légales et rituelles du minhaj salafi. La dichotomie manichéenne entre le licite (halal) et l’illicite (haram) est le fondement de l’interprétation théologique salafiste, elle est présente dans tous les domaines de leur vie (spiritualité, comportement, habillement, alimentation, hygiène, relations humaines, rapport à la mort, etc.) L’actualisation des principes, en tenant compte du consensus des pieux prédécesseurs, devient un exercice périlleux ou les évidences de la modernité se trouvent souvent laminées par les fatâwas des savants wahhabites (lire Proust halal ou haram?)

Comment reconnaître un salafiste?

Chez les hommes le port de la barbe longue (non taillée) et de la moustache taillée (voire le plus souvent rasée) est un point commun à tous les salafistes. Ensuite la tenue se différencie très nettement entre le djihadiste et le « quiétiste », le premier portant plutôt un treillis et une arme de guerre et le second un qamis (qui ne doit pas descendre sous la cheville) et un recueil de fatâwas ou une liste de produits halal.

Pour les femmes le port du jilbab couleur sombre (robe-voile 1 ou 2 pièces couvrant l’intégralité du visage sauf les yeux) est un minimum légal, les gants et les lunettes de soleil sont un plus relativement hype (c’est le point accessoire de mode). Elle est généralement accompagnée d’un homme (walyy [tuteur] ou mahram [un homme qu’elle ne peut épouser]) car il n’est pas convenant qu’une femme du minhaj salafi sorte seule.

Quelle(s) différence(s) entre djihadistes et « quiétistes »?

La seule chose qui les rassemblent c’est de se prévaloir de la sounna, de la succession des salafs salih et donc de la certitude d’appartenir au groupe victorieux. Pour le reste ils se traitent mutuellement d’égarés (les gens du tâghoût: les transgresseurs). Non pas que les quiétistes soient opposés au djihad mais ils ne reconnaissent que le djihad « légiféré » par les savants de la sounna. Autant dire que pour eux faire le djihad en Syrie avec des rebelles au nombre desquels se trouvent des mécréants est une abomination.

De façon plus prosaïque on constatera, pour ce qui concerne la France, que le djihad attire plutôt des jeunes en rupture avec un faible niveau d’études tandis que les quiétistes sont généralement instruits avec souvent un niveau universitaire. Sans vouloir tirer de conclusion trop hâtive je postule néanmoins que le salafisme est attirant pour des jeunes en perte de repères (facilité d’accès de la pensée manichéenne) mais trop contraignant dans son orthodoxie pour se projeter dans une vie d’ascèse et de discernement haram/halal. La devise des djihadistes pourrait être: « vivre vite, mourir jeune, aller jouir des houris au paradis des moudjahidines sans se prendre la tête avec les règles de la sounna » (le djihad assouplit les règles de la sounna: les 5 prières quotidiennes et basta!)

Finalement chacun est sûr d’être du bon côté de la ligne et tous se rejoignent dans leur haine viscérale de tout ce qui s’oppose à leur idéologie: les autres musulmans (tâghoût), les mécréants, les juifs, les chrétiens et autres associateurs polythéistes, les athées, les apostats, etc.

De tout cela nous pouvons conclure que les salafistes ne nous aiment vraiment pas et qu’en dehors de la joie que leur procurerait notre conversion à l’Islam véritable, leur attente fébrile est dans l’éradication totale de la majorité du genre humain comme en témoigne cet extrait de leur littérature:

« L’heure du jugement n’arrivera pas tant que vous n’aurez pas combattu les Juifs et à tel point que la pierre, derrière laquelle s’abritera un Juif, dira : Musulman ! voilà un Juif derrière moi, tue-le ! » (Livre El-Bokhari 56, Chap.94, tome 2)

La question que pose le fondamentalisme islamique et sa dérive djihadiste ne semble pas trouver aujourd’hui de réponse claire de la part du pouvoir politique, en dehors des condamnations verbales, dans la plupart des pays occidentaux. Le principe même de la liberté religieuse et de la liberté d’expression (qui ne sont pas l’apanage des pays islamiques) assure l’impunité de ceux qui en sont les principaux combattants. C’est là un paradoxe des démocraties occidentales que de ne pas pouvoir combattre ceux qui veulent la supprimer!

A ce paradoxe s’ajoute le fait que les financiers (des salafistes djihadistes) sont des pays ou des structures islamiques salafistes issues de pays sunnites alliés des Occidentaux : Arabie saoudite, Qatar, Koweït, Pakistan, et même depuis la guerre civile syrienne, la Turquie (Erdogan aide la rébellion islamiste syrienne). L’occident est donc l’allié des parrains du totalitarisme islamiste. (voir article sur atlantico)

Enfin et pour terminer, certains gouvernements occidentaux ont directement armé des mouvements djihadistes salafistes combattant (USA en Afghanistan pendant l’invasion Russe) et le gouvernement français envisage sérieusement cette alternative pour faire tomber le régime Syrien… De là à imaginer une sorte d’union sacrée entre les salafistes et le gouvernement français contre les chrétiens et la manif pour tous il n’y a qu’un pas que je ne saurais franchir. (Cayé sa cé di, laché lé trolls)

Plus sérieusement l’homo politicus moderne semble tétanisé à l’idée de se voir coller une étiquette « phobe » dans une démocratie ou la diversité est une chance et sa promotion un argument électoral. Il faut cependant garder à l’esprit que sur la centaine de djihadistes français engagés sur des théâtres de guerre à l’étranger, un certains nombre reviendra en France. Les 15 000 salafistes français qui, pour l’instant, ne présentent pas de risque en terme d’action terroriste pourraient du jour au lendemain basculer dans l’activisme sur injonction d’un consensus d’oulémas wahhabites légiférant des actions sur le sol français. Enfin la propagande active de ces individus sur internet invite ouvertement à la haine contre tout ceux qui ne sont pas salafistes. La contextualisation des versets coraniques n’est sûrement pas dans les capacités intellectuelles des jeunes en rupture qui embrassent le minhaj salafi comme voie de salut personnel.

Il est donc urgent de faire connaître les risques qui pèsent sur les sociétés occidentales du fait de leur bienveillance à l’égard de groupes idéologiques radicaux comme le sont les salafistes qu’ils soient quiétistes ou djihadistes.

Aux trolls en qamis qui voudraient se manifester dans le fil de commentaire je rappelle que je suis le maître chez moi, ne vous en déplaise. Enfin si vous voulez approfondir votre empathie envers les gens du shirk (dont je fais partie) et ceux du koufr voici une méthode simple: je prends les versets du coran qui me choquent et j’y remplace les termes de juifs, chrétiens, mécréants,… par celui de musulmans. Je ne cite que les versets de la sourate 2 (la vache) pour ne pas faire un billet de 10 pages, vous aurez ainsi une meilleure idée de ce que nous en pensons (idée reprise du forum islamla.com):

v6 – Mais certes, les musulmans ne raisonnent point, cela leur est égal, que tu les cherches à les raisonner ou non : ils ne raisonneront jamais.
v7 : Nous avons scellé les cœurs et les oreilles des musulmans ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
v9 : les musulmans cherchent à nous tromper mais ils ne trompent qu’eux-mêmes et ils ne s’en rendent pas compte.
v10 : il y a dans les cœurs des musulmans une maladie, et nous laissons croître leur maladie, ils auront un châtiment douloureux pour avoir menti.
v11 : et quand on dit aux musulmans : « Ne semez pas la corruption sur la terre », ils disent : « Au
contraire nous ne sommes que des réformateurs!  »
v12 : Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s’en rendent pas compte.
v13 : Et quand on leur dit « raisonnez donc comme les gens doués d’intelligence ont raisonné », ils disent :
« raisonnerons-nous comme les incroyants ont raisonné ? » Certes, ce sont eux les véritables faibles d’esprit, mais ils ne le savent pas.
v14 : Quand les musulmans rencontrent ceux qui ne croient pas, ils disent : « Nous respectons votre non croyance »; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : « Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d’eux) ».
v15 : C’est nous qui nous moquons d’eux et qui les endurcirons dans leur révolte et prolongerons sans fin leur égarement.
v16 : Ce sont les musulmans qui ont troqué le droit chemin contre l’égarement. Eh bien, leur négoce n’a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.
v18 : Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).
v19. [On peut encore comparer les musulmans à ces gens qui, ] au moment où les nuées éclatent en pluies, chargées de ténèbres, de tonnerre et éclairs, se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort; et nous encerclons de tous côtés les musulmans.
v20 : L’éclair presque leur emporte la vue : chaque fois qu’il leur donne de la lumière, ils avancent; mais dès qu’il fait obscur, ils s’arrêtent. Si nous le voulions, nous leur enlèverions certes l’ouïe et la vue, car nous avons pouvoir sur toute chose.
v39. Et ceux qui ne raisonnent pas (les musulmans) et traitent de mensonge Nos paroles, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
v42. Et ne mêlez pas vos croyances à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.
v49. Et [rappelez-vous], lorsque Nous vous avons délivrés des musulmans, qui vous infligeaient le pire châtiment : en égorgeant vos fils et violant vos femmes. en vendant comme butin de guerre les membres de vos ethnies C’était là une grande épreuve que les bourreaux musulmans vous ont fait subir.
v59. Mais, à ces paroles, les pervers (musulmans) en substituèrent d’autres, et pour les punir de leur fourberie Nous leur enverrons un châtiment avilissant.
v65. Vous avez certainement connu les musulmans qui transgressèrent les lois de l’humanité et l’intelligence. Et bien Nous leur dîmes : « Soyez des singes abjects!  »
v81. Bien au contraire! les musulmans qui font le mal et qui se font cerner par leurs méfaits, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
v82. Et ceux qui ne sont pas musulmans, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront
éternellement.
v88. Et les musulmans disent : « Nos cœurs sont enveloppés et impénétrables » – Non mais nous les maudissons à cause de leur bêtise, leur foi est médiocre.
v90. Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs bon sens! Ils ne veulent pas raisonner, révoltés à l’idée qu’ils puissent être dans l’erreur Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les musulmans!
v91. Et quand on dit aux musulmans : « Réfléchissez, faites usage de votre intelligence, ils disent : « Nous croyons à ce qu’on a fait descendre à nous par l’intermédiaire de notre prophète ». Et ils rejettent tout le reste, alors que ce qu’il rejettent est la vérité qui existait déjà avant eux.

 

 

 

Vous avez aimé? partagez-le:

11 réflexions au sujet de « Salafisme et djihadistes »

  1. Mélody

    Youpidou!
    Ça fait envie dites-moi…
    En tout cas l’éclairage est très intéressant, la question qui subsiste c’est qui pourrait le transmettre à la plus large partie de l’éducation? En toute logique, cela devrait être du ressort de l’éducation nationale, mais, je ne sais pas pourquoi, j’ai des doutes quant à ses capacités de transmissions justes et bien-fondées… Qui alors?

    Et au passage, il y a quelques semaines sur Arte ils ont passé un joli documentaire sur une école pakistanaise qui récupérait des jeunes enrôlés chez les djihadistes pour les ré-éduquer. C’était magnifique! Le professeur Farooq Khan était particulièrement merveilleux (mais on apprend à la fin du documentaire qu’il a été assassiné peu de temps après par des djihadistes probablement mécontents). Votre discours fait écho à ce que les musulmans de cette école tentaient de transmettre aux jeunes, et montrait un aspect beaucoup plus bienveillant de l’Islam.

    Répondre
    1. Poulet Bio Auteur de l’article

      Merci de votre commentaire bienveillant qui m’encourage à poursuivre ce travail pédagogique (je parlerai prochainement des frères musulmans et de l’UOIF).

      Concernant la diffusion d’informations objectives relatives au fondamentalisme islamique il y aurait beaucoup à dire d’une part des politiques français, des médias français et de la communauté musulmane (non orthodoxe) aussi. Je ne crois pas que ce soit le rôle de l’éducation nationale de s’en charger.

      Si vous pensez que l’information que vous avez trouvé dans ce billet d’humeur est pertinente n’hésitez pas à la partager autour de vous, ce sont les petites goutes qui font les grands fleuves.

      Cordialement

      Répondre
    2. veyrat

      l’islamisme terroriste est un faux islam au service d’israel et du pouvoir juif sioniste mondialiste israeloamericain qui veut diviser l’humanité pour mieux la dominer
      (voir sur internet 1 le peuple elu selon david duke 2 poussons les goys a s’entretuer ,rabbin ron chaya3 ban ki moon passe aux aveux :israel coopere avac al quaida 4 al quaida c’est la cia 5 pourquoi les sionistes aident ils les islamistes 6 le mossad et l’armée israelienne entrainent daesh 7 les immigrationistes ,diviser pour regner en se faisant hair 8la france sous occupation sioniste)
      Le sionisme se base sur le talmud juif antichretien qui ordonne aux juifs d’ecraser ,voler ,dominer ,tromper ,exploiter et meme tuer les chretiens si cela est necessaire pour permettre aux juifs de dominer le monde
      (voir sur internet 1 israel tv insulte jesus 2 la doctrine du talmud sur les chretiens 3 ces juifs qui haissent jesus 4 les chretiens de nazareth sommés de partir (car persecutés et menacés de mort en israel par les juifs israeliens en toute impunité 5 l’armée rouge sioniste)
      Enfin ,le vrai islam depuis la signature par le profete mohamed du pacte de paix et d’amitié islamochretienne ordonne aux musulmans d’aimer et respecter et aider les chretiens ,eglises et pays chretiens sans rien imposer aux chretiens et sans chercher a prendre pouvoir en pays chretien dans le monde entier et jusqu’a la fin du monde ,en terre chretienne comme en terre musulmanne
      voir sur internet 1 amitie islamochretienne désirée par muhammad 2 la promesse du profete mohamed aux chretiens)
      De plus l’islam interdit de tuer ou agresser les civils pacifiques quelque soient leur religion ou race
      voir sur internet :l’islam condamne le terrorisme

      Répondre
  2. mahdi ibn hassan

    Salafis djihadiste sa n’éxiste pas, ce sont des khawaridj, l’islam interdit le meurtre des koufar des meurtre des gens du livre (juifs chrétien) le suicide toute personne faisant cela n’est pas salafi je ne vois pas se qui et difficile a comprendre

    Répondre
  3. Poulet Bio Auteur de l’article

    Je suis très flatté que le 12e imam, l’imam invisible, le Mahdi lui-même me rende visite sur mon humble blog.
    La fin des temps est donc proche!
    J’espère, avant, pouvoir rédiger un billet sur le chiisme, la révolution iranienne et ses liens avec les frères musulmans.
    Paix sur vous

    Répondre
  4. mahdi ibn hassan

    Ici nous suivons la sunna que sa plaise ou pas, notre arme et le coran. Rien d’autre les savant salafi (non wahabite) sont les premier a avoir mis en garde sur al qaida et tout les autre groupe et nous leq combattons ces chien de khawaridj qui tue a gauche comme a droite le prohete a dit quiconque nuit a un juif ou a un chrétiens me trouvera ennemis le jout du jugement

    Répondre
  5. Poulet Bio Auteur de l’article

    Le Coran n’est pas une arme mais une parole qui appelle à l’Ijtihad: une compréhension intérieure qui, selon moi, est très loin de la charî’a. « Soyez miséricordieux comme Alllah est miséricordieux »
    Ce n’est pas aux croyants de juger les égarés, Allah s’en chargera lui-même.
    Combattre dans les sentiers d’Allah ce n’est pas combattre contre les autres, mais combattre contre soi-même.
    Le jihad est intérieur, contre soi-même, pas contre les autres.

    Que la paix soit sur vous

    Répondre
  6. mahdi ibn hassan

    Le prophète n’as pas combattu dans sentier d’allah? La char’ia et la loi d’allah qui se trouve dans le coran ne pas croire en cela c’est pas croire en se que allah a réveler au homme et c’est pas accepter se que le prohéte a fait et cela et de la mécrance, concernant ton « selon moi » l’islam ne prend pas sa en compte nous suivont le prohète et ses tout, concernant se battre avec le coran je veux par l’expliquer au gens ma dawa avec. Mais bien l’islam interdit le meurtre de n’importe qui.

    Répondre
  7. mahdi ibn hassan

    Concernant juger les autres le prophète(saw) a juger les polythéiste chrétiens et juifs quand je dit juger c’est expliquer le situation leur mècréance et autre Q’Allah nous guide

    Répondre
  8. veyrat

    L’islamisme terroriste est un faux islam au service du pouvoir juif sioniste mondialiste ,d’israel et des usa ! tout les groupes islamistes terroristes sont des creations israeloamericaines financées a la fois par israel et ses allies :usa ,quatar et arabie saoudite ! afin de destabiliser les nations goyim (chretiennes et musulmannes ) que l’elite juive sioniste veut dominer et voler et afin de pousser l’humanité goyim (chretiens ,muz et boudistes) a s’entretuer pour permettre aux juifs sionistes de realiser le projet juif talmudique (base du sionisme) qui est de detruire les nations goyim (chretiennes ,muz et boudistes) ,et permettre aux juifs de dominer le monde grace a un gouvernement mondial juif qui sera basé en israel (jerusalem) et qui fera des juifs les maitres de la terre et des richesses et de la finance et qui fera des goyim (non juifs ;chretiens ,musulmans et boudistes) les esclaves modernes de l’elite juive grace a la dette (veritable racket des peuples goyim par la finance juive sioniste mondialiste ) et grace a la domination juive sur tout les secteurs (economie ,finance ,multinatiionales,gouvernements ,medias ,arts etc)
    voir sur internet (google)1 le peuple elu selon david duke 2 poussons les goys a s’entretuer ,rabbin ron chaya 3 marine lepen ,le discours fondateur contre l’oligarchie la banque et la finance 4 marine lepen contre le nouvel ordre mondial 5 marine lepen denonce en privé le projet sioniste mondialiste illuminati 6 al quaida c’est la cia 7 ban ki moon passe aux aveux :israel coopere avec al quaida 8 le mossad et l’armée israelienne entrainent daesh 9 pourquoi les sionistes aident ils les islamistes 10 nigeria :boko haram est une creation de la cia 11 israel et front al nosra (al quaida) s’unissent pour detruire la syrie 12 l’armée rouge sioniste
    n’oublions pas que le sionisme est antichrist ,antichretien et antimusulman !
    (voir sur internet 1 la doctrine du talmud sur les chretiens 2 israel tv insulte jesus 3 ces juifs qui haissent jesus 4 les chretiens de nazareth sommés de partir (car persecutés et menaces de mort par les juifs israeliens en toute impunité en israel)
    Le gouvernement hollande (comme celui de sarko) est juif sioniste mondialiste donc valet d’israel et des usa ! c’est pour cela qu’il obei aux ordres d’israel qui lui ordonne de favoriser l’islamisme ,la racaille et l’immigration massive en france afin de mettre la france a genoux pour permettre a l’elite juive sioniste mondialiste de dominer et voler la france et le peuple francais !
    (voir sur internet 1 les immigrationistes ,diviser pour regner en se faisant hair 2 la france sous occupation sioniste 3 manuel valls est eternellement lie a israel 4 pierre moscovici ,pourquoi je suis juif ,sioniste et socialiste 5 le gouvernement juif ,sioniste ,francmacon et atlantiste de francois hollande)
    De la meme maniere ,la decadence ,l’immoralité ,le mariage gay etc sont voulus par l’elite juive sioniste (umps)en france pour detruire la moralite et le patriotisme francais catholique et permettre aux juifs sionistes de mieux dominer et voler le peuple francais debarrassé de sa virilité ,de sa fierte et de ses valeurs patriotiques (voir sur internet :freud ,le sionisme et la revolution sexuelle)
    Enfin pour info ,sachez que depuis la signature par le profete mohammed du pacte d’amitié et de paix et d’entraide islamochretienne ,le vrai islam ordonne aux musulmans d’aimer ,respecter ,aider et proteger les chretiens ,eglises et pays et gouvernements chretiens dans le monde entier et jusqu’a la fin du monde sans rien imposer aux chretiens et sans chercher a prendre pouvoir en pays chretiens
    (voir sur internet 1 amitié islamochretienne désirée par muhammad 2 la promesse du profete mohamed aux chretiens)
    Pour finir ,sachez que l’islam interdit de tuer ou agresser les nons musulmans pacifiques qui n’attaquent pas les musulmans (voir sur internet :l’islam condamne le terrorisme)
    Alors cher ami ,regardez toutes ces videos et faites vous une idée plus proche de la realité que des mensonges que l’elite juive sioniste sanguinaire et dominatrice veut nous imposer grace a ses medias !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *